Affichage des articles dont le libellé est couture. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est couture. Afficher tous les articles

samedi 1 novembre 2008

De retour .... enfin

Non pas que je délaissais ce blog, mais rien de nouveau à vous montrer. Panne d'inspiration en scrap, des journées qui passent trop vite. Mais tout ça s'est - un peu - arrangé

Tout d'abord un peu de couture. Des petits chats faits pour Laurence, qui les attendait depuis pas mal de temps. Ils ont été remis en main propre hier, et il semblerait que leur nouvelle propriétaire soit ravie, sa fille aussi d'ailleurs. Elle m'a d'ailleurs donné une très belle carte de remerciement, avec un petit message très touchant.



et voici les nouveaux pensionnaires de Laurence









Et puis en début de semaine, Juliette m'a proposé un après midi scrap chez elle, un moment génial avec Laurence, Josy, Laurence et elle même. C'était hier après midi, l'inspiration est revenue et surtout on a papoté, bien ri, et bien mangé. Et voici une des pages réalisées.


samedi 26 juillet 2008

Un peu de couture

Grâce aux explications gentiment fournies par Marie-Pierre, je me suis bien amusée à réaliser cet escargot et ce chat, ça demande un peu de patience, surtout pour le chat qui est un peu plus long à réaliser, mais c'est vraiment agréable.





merci de regarder

dimanche 27 avril 2008

Dernier accessoire de la mariée

Je cherchais un - petit -sac pour le jour du mariage, histoire de ranger quelques petites choses indispensables, et sans ennuyer sans cesse la maman, la témoin ( témouine ??? ) .... mais c'est le genre d'accessoire très difficile à trouver. Donc il ne me restait plus qu'à en fabriquer un, je voyais quelque chose genre aumônière.
Grâce à Anne, qui a créé un patron spécialement pour moi ( du coup Anne maintenant je me rappelle de la formule pour calculer la circonférence d'un cercle, ça va avec un diamètre de 10, même pas besoin de calculatrice )
Merci beaucoup M'mzelle Anne !!

Et voilà le résultat

mercredi 16 avril 2008

J-24

... et enfin du neuf !!
Nous sommes - enfin - prêts pour le mariage, en tous cas en ce qui concerne les tenues.
La cravate, la jupe, et le haut sont terminés, je savais que ça prendrait du temps, mais pas que je passerais 2 jours à ajuster manches et emmanchures pour que ça colle.
Mais je suis contente du résultat, même si c'est perfectible.
Reste à mettre les chaussures de temps en temps, histoire de ne pas trop avoir mal aux pieds le jour J ... désolée pour les voisins du dessous !
Et à peaufiner la déco ... et attendre patiemment avec impatience le 10 Mai !

samedi 29 septembre 2007

Scrap et Feutrine

j'ai acheté récemment le livre d'Edwige Bulfquin-Coutaud et Nathalie Petit " objets et pages de scrap en feutrine " et ça m'a beaucoup inspiré
j'ai donc pris modèle sur leurs réalisations et la porte du bureau est dorénavant ornée d'une petite déco
c'est vraiment sympa à travailler la feutrine et ça faisait un moment que les fleurs et petits ronds ornés de points de festons me faisaient de l'oeil ... essayé et approuvé